Place de l’Hôtel de Ville 1

B-1300 Wavre

Email : secretariat@wavre.be  

Tél. : 010 23 03 12

Missions

Les missions principales du Secrétariat général sont les suivantes :

  • Jouer un rôle central dans l'organisation de l'administration communale en étant un relais entre les services communaux et la direction 
  • Appuyer les différents services communaux et être un relais entre eux et la direction générale
  • Réceptionner et traiter les demandes officielles d'intérêt général des citoyens (autorisations diverses et renseignements divers) 
  • Assister la Directrice générale dans la gestion des séances hebdomadaires du Collège et des séances mensuelles des Conseils communaux et des Commissions
  • Rédiger les courriers et les décisions officielles 
  • Gérer et dispatcher les courriers entrants à l'administration
  • Gérer l'agenda et les plannings des réunions
  • Tenir les registres administratifs officiels (Collèges, Conseils et publications)
  • Gérer les mandats publics
  • Gérer le affichages légaux

 

Manifestations publiques et privées

Toute manifestation publique, telles que soirée, brocante, cortège, fête de voisins, barbecue de quartier nécessite une autorisation du Bourgmestre ou une déclaration préalable.

Le Secrétariat général traite les demandes d'autorisation pour des manifestations publiques telles que bals, brocantes, cortèges, compétitions sportives, grands feux, feux d’artifice, fêtes de voisins...

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Catégorie
Pôle Affaires Générales