En tant qu’organisation publique la plus proche de vous, l’administration assure des missions légales et mène des politiques concrètes dans tous les domaines de la vie quotidienne. 

Missions      

L’administration a pour missions de garantir la gestion quotidienne du service public et d’appuyer le pouvoir politique en place dans la réalisation du programme établi par les mandataires. Placée sous l’autorité du Collège communal et du Conseil communal, l’administration exécute ses missions par l’intermédiaire de la Directrice générale et des différents services communaux. L’administration est active dans la plupart des domaines qui touchent à votre vie quotidienne : l’état civil, l’environnement, la mobilité, l’économie, l’urbanisme…

 
 
 

Structure

Sous le contrôle du Collège et du Conseil communal, l’administration est dirigée par la Directrice générale. Elle est responsable du personnel communal et coordonne les services communaux. La Directrice générale est épaulée par le Secrétariat général, un service transversal qui assure le relais entre les différents services communaux et la direction.

La Directrice générale préside également le Comité de Direction qui est formé des principaux responsables des services administratifs et dont l’objectif est de veiller à la mise en œuvre stratégique des décisions prises par les autorités communales.

 

Découvrez les missions de la Directrice Générale

 

Le Directeur financier est placé sous l’autorité du Collège communal et remplit la fonction de conseiller financier et budgétaire de la commune.

 

Découvrez les missions du Directeur Financier

 

Les services communaux sont spécialisés dans les divers domaines d’activités qui touchent à votre vie quotidienne (enseignement, travaux, affaires sociales, environnement, mobilité, etc.) et sont chargés jour après jour d’en assurer la bonne exécution.

 

Découvrez les Services communaux