Si vous souhaitez couler une retraite heureuse tout en restant très actifs, les associations et amicales dédiées aux personnes de votre tranche d’âge vous proposent de belles activités.

Fédération Indépendante des Seniors

La Fédération Indépendante des Seniors (FIS) est une association d’éducation permanente n’ayant aucune attache politique ou philosophique. Son but principal est de promouvoir les seniors en leur apportant l’enrichissement par des activités, l’occasion de multiplier des contacts et participer à la défense de leurs intérêts. Cette association est ouverte à toutes et à tous, dès l’âge de cinquante ans.

 

Plus d'infos

 
 
 
 

Université des Aînés      

Il s’agit d’un service de formation continue, non diplômante, parce que sans évaluation et sans conditions d’entrée.

L’UDA a pour buts d’organiser des programmes d’information et de formation qui permettent aux aînés de développer leurs capacités de création et d’intervention dans la vie sociale, culturelle, politique et économique, de susciter la création de services qui permettent de renforcer l’autonomie des aînés et de développer leurs capacités de communication avec les autres générations. Mais aussi de réaliser toute recherche qui contribue à aider la société à faire face au vieillissement de la population, notamment dans les domaines des besoins, des aspirations et du bien-être des personnes âgées, de favoriser les échanges entre aînés et l’Université et d’organiser toute rencontre, tant au niveau belge, qu’européen et qu’international, qui permette aux aînés une meilleure compréhension culturelle et favorise ainsi leur rôle dans la coopération internationale.

 

Plus d'infos