Le bureau des objets trouvés récupèrent les objets provenant de la police locale, du parc Walibi et des différents commerces et lieux publics de Wavre. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque objet soit récupéré. Ainsi, ils sont tous encodés et triés en vue d’identifier leur propriétaire qui sera, le cas échéant, contacté pour venir récupérer son bien.
Des photos sont régulièrement publiées sur la page Facebook dédiée aux objets trouvés de Wavre. Par mesure de sécurité, nous ne publions pas les objets de valeur.
Vous avez perdu un objet ?
Contactez le bureau des objets trouvés de Wavre et fournissez un maximum d’informations sur l’objet que vous avez perdu :
- Quel objet ? Description complète
- Y avait-il un document d’identité ?
- Où et quand a-t-il été perdu ?
- Contenu du sac ou du portefeuille
- Numéro IMEI du téléphone
- …
Nous récupérons les objets perdus sur le territoire de Wavre et à Walibi. Ils nous sont transférés tous les quinze jours. Il se peut donc que votre objet se trouve encore au commissariat de Police ou au parc d’attractions. Nous ne nous occupons pas des objets égarés dans les transports en commun.
Vous avez trouvé un objet ?
Apportez-le rapidement au bureau des objets trouvés ou déposez-le au commissariat de police de Wavre.
- Bureau des objets perdus : place des Carmes 24 – Wavre
- Commissariat de police : chaussée de Louvain 34 – Wavre
Quelques informations pratiques…
Nous récupérons beaucoup (beaucoup) d’objets perdus de toute sorte : des smartphones, des trousseaux de clés, des portefeuilles, des cartes de banque, des doudous, des lunettes, des vélos, des gourdes… Tout est encodé dans un fichier tenu à jour.
Lorsque nous identifions le propriétaire d’un objet, nous envoyons un courrier postal ou un courriel l’invitant à venir récupérer son bien. Passé un délai de 6 mois après la découverte du bien (ou 3 mois pour les vélos), la Ville peut disposer de l’objet : l’utiliser, le donner, le jeter ou le vendre pour en récupérer sa valeur.
L’objet restera inscrit dans le fichier pendant 5 ans et, durant ce délai, le propriétaire pourra se présenter pour récupérer son bien. Si l’objet a été vendu entretemps le propriétaire recevra le produit de la vente.
Référence légale : articles 3.58 et 3.59 du Code civil.