Crotte ! Merde ! Ça suffit ! Même si l’on dit que marcher dedans porterait bonheur (qui a inventé ça ?), admettons que ça ne fait plaisir à personne d’y poser le pied ! La Ville de Wavre durcit sa lutte contre les déjections canines et vous rappelle les règles à suivre.
Règlement communal
Le RGP (Règlement Général de Police) est très clair au sujet des déjections canines : « Toute personne accompagnée d’un chien doit être munie du matériel nécessaire au ramassage de ses déjections car il est interdit de les laisser sur les trottoirs, parcs, jardins, quais et places publiques. » Si ce n’est pas le cas, la personne s’expose à une amende pouvant aller de 60 à 120€.
Propriétaires de chiens, s’il vous plait, ramassez les déjections de votre animal de compagnie et gardez les rues de Wavre propres et accueillantes pour tous.
Sacs à crotte
Force est de constater que nos promenades en ville s’apparentent encore trop souvent à un parcours du combattant. C’est pourquoi, malgré l’obligation d’avoir sur soi de quoi ramasser les déjections de son animal, la Ville de Wavre met à disposition 19 distributeurs de sacs à déjections canines sur l’ensemble de son territoire.
Restez cependant prévoyants lors de vos sorties car nos distributeurs rencontrent un grand succès… et se retrouvent parfois vides.