Benoit Raucent
Avant d’être échevin j’étais professeur à l’UCLouvain, un rôle que je continue à exercer à temps partiel.
Quand j’étais enfant je rêvais de devenir marin et de faire le tour du monde en bateau.
Pour moi la politique c’est avant tout définir une vision claire afin de proposer aux citoyennes et citoyens des actions concrètes pour améliorer leur cadre de vie. Il s’agit de favoriser les relations humaines, de répondre aux besoins et aux souhaits des familles dans toute leur diversité, et de penser à l’avenir pour que notre commune puisse relever les défis à venir. Cette vision doit guider nos actions.
Ce que j’aime à Wavre c’est la diversité : un centre-ville, des quartiers, des centralités, mais aussi des zones de nature qui font tout son charme.
Je rêve d’un Wavre plus dynamique, où le centre-ville retrouverait sa joie de vivre et son sens de l’accueil. Je rêve d’espaces verts au cœur de la commune, d’une promenade le long de la Dyle, et d’une place polyvalente pour accueillir des activités pour toutes et tous. J’ai adoré « Wavre sur Herbe », et j’aimerais retrouver cette ambiance conviviale plus souvent dans l’année. Mon ambition est que chaque habitant soit fier de vivre à Wavre et de passer du temps ici.
Les dossiers qui m’enthousiasment particulièrement sont ceux de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Ces projets, qui demandent du temps, doivent être amorcés sans tarder. Mon objectif est de développer une commune plus animée, plus durable, plus sûre et plus saine.
Mon péché mignon : la boulimie de travail.
Mon hobby (quand j’ai le temps) : le dessin et la peinture.
Mon talent particulier : le sketchnoting.
Mon mantra, mon leitmotiv : une vision pour l’action.
Un mot de conclusion ? Mon objectif est de redonner aux habitants la fierté de vivre et de passer du temps à Wavre, à Limal et à Bierges.