Depuis octobre 2006, le Bourgmestre est désigné quasi automatiquement et de plein droit dès lors qu’il (elle) est le (la) candidat(e) qui a obtenu le plus de voix de préférence sur la liste qui a recueilli le plus de voix, parmi les groupes politiques adhérents au pacte de majorité.
À Wavre, Françoise Pigeolet a occupé cette fonction du 3 décembre 2018 au 22 novembre 2022, date de sa démission. À cette même date, l'écharpe mayorale a changé d'épaule : Anne Masson a prêté serment et est dès lors Bourgmestre de Wavre.
Anne MASSON
Je m’appelle Anne Masson.
Avant d’être échevin, pour la première fois en 2002, j’étais exploitante des Cinémas Palace Diamant situé au Quai aux Huîtres à Wavre.
Quand j’étais enfant je rêvais d’être chanteuse d’opéra, danseuse étoile ou chef d’orchestre… J’ai assez vite compris que les fées ne s’étaient pas penchées sur mon berceau pour m’offrir ces talents-là.
Pour moi la politique c’est une passion et un engagement quotidien aux service de Wavre et de ses habitants.
Ce que j’aime à Wavre c’est sa convivialité et aussi son potentiel qui ne demande qu’à être développé.
Je rêve d’un Wavre modernisé avec un centre-ville rénové et dynamisé, un développement urbanistique raisonné et une mobilité apaisée. Je rêve d’un Wavre qui garde son charme intemporel avec ses places et ses ruelles où l’on prend plaisir à s’attarder autour d’une bonne table avec des amis.
Un projet qui me tient tout particulièrement à cœur est la mise en œuvre du village d’entreprises et avec, en particulier, la création d’un centre dédié aux sciences de la vie. Ce projet situé au Parc d’affaires économiques Nord sera important pour Wavre et nous positionnera comme référence dans ce domaine.
Mon péché mignon c’est la tarte au stofé.
Mes hobbies (quand j’ai le temps) sont la lecture et la méditation.
Mon talent particulier est le sens de la dérision.
Mon mantra, mon leitmotiv, une petite citation que j’apprécie parce qu’elle rappelle qu’il faut rester humble devant l’ampleur de certaines tâches : Rêve de grandes choses, cela te permettra d’en réaliser de toutes petites » (Jules Renard)
Un mot de conclusion ? Au travail !