Place de l'Hôtel de Ville 3 au 1er étage

B-1300 Wavre

 

Les missions du Service des Accueillantes

  • Offrir aux accueillantes un accompagnement et un encadrement individuel par le biais de visites à domicile 
  • Permettre aux accueillantes de suivre des formations 
  • Gérer les co-accueils communaux dans des locaux du CPAS 
  • Gérer la continuité de l’accueil en cas d'incapacité de travail d'une accueillante
  • Gérer le prêt de matériel de puériculture
  • Gérer les inscriptions et les contrats d’accueil
  • Prendre en charge les aspects administratifs et financiers des prestations d'accueil
  • Assurer la liaison entre les familles et les accueillantes et intervenir en cas de difficultés ou de litige
  • Organiser de projets et des activités spécifiques

Les missions du S.I.U. 

  • Simplifier les démarches administratives pour l’inscription des bébés dans les différents milieux d’accueil communaux et du CPAS 
  • Guider et rassurer les citoyens durant toute la procédure de demande de place en milieu d’accueil
  • Mettre à jour la liste d’attente unique et la communiquer aux différents milieux d’accueil en prenant soin de mentionner les différentes priorités 
  • Communiquer les coordonnées des familles aux différents milieux d’accueil 

 

En temps normal, le S.I.U. (Service d'Inscription Unique) vous accueille lors des permanences, sur place ou par téléphone :

Le lundi de 13h15 à 17h ; vendredi de 8h30 à 12h et le mercredi sur RDV

En été : le lundi et vendredi de 8h30 à 12h et mercredi sur RDV

Catégorie
Pôle RH et Education