Place de l'Hôtel de Ville 3 au 1er étage
B-1300 Wavre
Les missions du Service des Accueillantes
- Offrir aux accueillantes un accompagnement et un encadrement individuel par le biais de visites à domicile
- Permettre aux accueillantes de suivre des formations
- Gérer les co-accueils communaux dans des locaux du CPAS
- Gérer la continuité de l’accueil en cas d'incapacité de travail d'une accueillante
- Gérer le prêt de matériel de puériculture
- Gérer les inscriptions et les contrats d’accueil
- Prendre en charge les aspects administratifs et financiers des prestations d'accueil
- Assurer la liaison entre les familles et les accueillantes et intervenir en cas de difficultés ou de litige
- Organiser de projets et des activités spécifiques
Les missions du S.I.U.
- Simplifier les démarches administratives pour l’inscription des bébés dans les différents milieux d’accueil communaux et du CPAS
- Guider et rassurer les citoyens durant toute la procédure de demande de place en milieu d’accueil
- Mettre à jour la liste d’attente unique et la communiquer aux différents milieux d’accueil en prenant soin de mentionner les différentes priorités
- Communiquer les coordonnées des familles aux différents milieux d’accueil
En temps normal, le S.I.U. (Service d'Inscription Unique) vous accueille lors des permanences, sur place ou par téléphone :
Le lundi de 13h15 à 17h ; vendredi de 8h30 à 12h et le mercredi sur RDV
En été : le lundi et vendredi de 8h30 à 12h et mercredi sur RDV
- Tél.: 0473/98 06 84
- Email : siu@wavre.be
Catégorie
Pôle RH et Education