Date
-
Catégorie
Exposition
Type de public
Tout public

La rentrée de La Plateforme – Galerie des Beaux-Arts sera marquée cette année par la « pétillance » et l’énergie des couleurs d’un Gin-Fizz.

 

Les trois artistes : Vincent Batens, Nadia Kever et Gille Delhaye vont faire dialoguer leur oeuvre en rencontres inattendues, en résonnances particulières, en lumières acides ou douces-amères. Depuis Goethe en passant par Claude Monet, l’aventure de la couleur comme phénomène physiologique continue de fasciner les plasticiens. Ces trois artistes abordent le domaine toujours renouvelé de la composition abstraite et chromatique de manière très différente.

Vincent Batens déconstruit le processus classique des éléments constitutifs de la peinture : élément support, élément matière, élément application, etc.

Nadia Kever, plasticienne photographe, assemble les éléments géométriques et fortement colorés d’architectures en devenir.

Gille Delhaye, en poète, assemble des pages-plages où les surfaces aux tonalités parfois rabattues se jouent, de manière sensuelle, de leurs frontières et de leurs limites.

 

Expérimentations et charge poétique feront de cette exposition un moment privilégié nourri d’intensités lumineuses. Gin-Fizz, vigueur et pétillance
de la peinture actuelle.

 

Infos : 

Du 12 septembre au 24 octobre 2024.

Les mercredis et vendredis de 15h à 18h
et le samedi de 11h à 16h