Préparez-vous pour une aventure champêtre et bucolique au Royaume de Saint-Nicolas à Wavre. Le week-end des 17, 18 et 19 novembre, le Grand Saint vous accueille dans sa ferme.
Le Royaume de Saint-Nicolas
Cette année, Saint-Nicolas à la main verte : il rêve de semer des petites graines, de les voir pousser et de récolter le fourrage pour le donner à ses amis, les animaux de la ferme. Alors, il a décidé de s’installer à l’Hôtel de Ville pour partager son rêve avec les petits apprentis agriculteurs wavriens. Enfilez vos bottes en caoutchouc et enjambez les ballots de paille.
Derrière eux, vous y trouverez peut-être l’âne, le coq, les poules, le cochon, les oies et le cheval de Saint-Nicolas qui vous raconteront leurs histoires les plus drôles et pittoresques.
Laissez-vous guider par l’orchestre et les conteuses dans un voyage champêtre avec les fermiers, vignerons, fromagères et tous les animaux de la ferme, qui vous mèneront jusqu’au trône de Saint-Nicolas. Car, dans le Royaume du Grand Saint, on ne forge pas que des jouets, on raconte aussi des histoires, on bâtit des légendes, on fait vivre des rêves...
LES PREMIERS PAS DE L’AVENTURE
Le Grand Saint attend avec impatience les lettres de ses jeunes pousses. De splendides dessins à colorier sont distribués par les commerçants de Wavre aux enfants sages.
Ceux-ci pourront être déposés dans la boîte aux lettres rouge devant l’Hôtel de Ville ou donnés à Saint-Nicolas lors de sa venue.
Le jour même, enfants et parents seront émerveillés dès leur arrivée. Les agriculteurs et fermiers du Grand Saint s’attèleront à les distraire avec des jeux de société géants tandis que les crémières distribueront des chocolats chauds en chantant.