Compte tenu de la situation actuelle, le programme des festivités du 21 juillet a été adapté. Les personnes qui souhaitent y participer ont rendez-vous, à 9h45 précises, pour le rassemblement devant l’Hôtel de Ville.

 

Après un moment de recueillement devant les plaques du souvenir rue de Nivelles et précédé par l’Escorte de l’Amicale Para Commando de Wavre et les « Fanfares de Jauche » le cortège formé prendra le départ à 9h55 vers l’Église Saint Jean-Baptiste, où sera célébré, à 10 heures, le traditionnel Te Deum.

Cette Cérémonie Œcuménique sera présidée par Monseigneur Hudsyn, Évêque auxiliaire pour le Brabant wallon, entouré de l’Abbé Jean-Louis Liénard, Doyen de Wavre, et du Pasteur Emile Carp.

À 10h30, après le Te Deum, le cortège composé des Autorités civiles et militaires ainsi que des Associations patriotiques se rendra au monument « À Nos Martyrs » au Parc Houbotte où, sous la direction de Marcel Ongena, Président de l’Association des Groupements Patriotiques de Wavre, se tiendra la traditionnelle Cérémonie d’hommage.

Après l’allocution de Madame Françoise Pigeolet, Bourgmestre de Wavre, et le dépôt de fleurs par les Autorités et les Associations Patriotiques, la Brabançonne sera interprêtée, à l’unisson, avec les Fanfares de Jauche.

Exceptionnellement, c’est ainsi que se clôtureront cette année les cérémonies de la Fête nationale.