À l’occasion des Journées Wallonnes de l’Eau, le samedi 23 et dimanche 24 mars, la Dyle sera la vedette pour 620 amateurs de kayak et de nature.
Parcourir la Dyle en kayak
Parcourir la Dyle en kayak, c’est découvrir autrement son bassin de vie et prendre conscience de l’importance de cette rivière dans le développement de notre territoire. C’est reconnaître ses potentialités comme support de la biodiversité et discerner qu’après avoir été malmenée par des activités humaines passées, il faut l’aider à retrouver son caractère joueur et poétique en la protégeant.
Cette année, en partenariat avec la commune de Grez-Doiceau, 4 parcours vous sont proposés. Le parcours le plus long (20 km) et le plus diversifié étend ses méandres depuis le centre de Court-Saint-Etienne jusqu’à la station d’épuration de Florival. Par mesure de sécurité, ce parcours n’est pas autorisé aux enfants.
Les autres parcours ( accessibles aux + 7 ans accompagnés d'un adulte) :
Limelette – Basse-Wavre (14 km),
Court-Saint-Etienne – Basse-Wavre (12 km),
Basse-Wavre – Florival (8 km).
Des stands de sensibilisation seront présents aux lieux d’embarquement et de débarquement, de quoi parfaire vos connaissances sur
nos belles rivières et les actions des partenaires du Contrat de rivière Dyle-Gette.
LE SAVIEZ-VOUS ?
En Région wallonne, la Dyle n’est pas navigable. Le Service Public de Wallonie nous accorde une dérogation exceptionnelle tout au long du
week-end, c’est donc une formidable occasion à saisir.
Renseignements et inscription sur le site www.dylekayak.be Les inscriptions seront ouvertes le samedi 9 mars. À vos claviers car c’est une activité prisée ! Faites partie des premiers arrivés et vous aurez la chance de participer à cette belle journée.