Fitness Orangerie

Fitness Orangerie

En janvier dernier, six modules de fitness, une table de ping-pong et des bancs ont été installés sur la Plaine de l’Orangerie. Proposer des activités sportives gratuites et accessibles à tou...

La Semaine de la Propreté et les Journées wallonnes de l’eau

La Semaine de la Propreté et les Journées wallonnes de l’eau

La propreté, vaste sujet ! Nous avons l’impression de taper sur le clou à longueur d’année et pourtant, dans les faits, des citoyens continuent à jeter déchets et mégots par terre, à...

Réseau de mobilité douce

Réseau de mobilité douce

Marcher c’est pratique, accessible à tous, bon pour la santé et pour l’environnement !Nombre de nos déplacements sont inférieurs à cinq kilomètres, voire même à un kilomètre. Pourquoi a...

Elections européennes, législatives et européennes du 26 mai 2019

Elections européennes, législatives et européennes du 26 mai 2019

  Consultez le site du Service public fédéral Intérieur, vous y trouverez toutes les informations utiles concernant le prochain scrutin du 26 mai : https://elections.fgov.be/electeurs- &...

Chantier de réaménagement de la chaussée des Collines

Chantier de réaménagement de la chaussée des Collines

La Phase 1 du chantier réaménagement chaussée des Collines, entre le rond-point dit « Mercedes » et celui de la chaussée Verte Voie débutera lundi 06 mars 2017. La durée estimée est de 4 mois environ, soit jusque fin juin 2017.

Les informations proviennent du Service de Sécurité Routière (SSR) de la police de Wavre.

Il faut s’attendre à certaines conséquences sur la circulation et la mobilité :

- La partie de la chaussée des Collines située entre le rond-point « Mercedes » et le giratoire de la chaussée de la Verte Voie sera neutralisée pour le chantier.

- La circulation sera fera dans les 2 sens (1 bande par sens) sur l'autre côté de cette voirie. Le basculement de la circulation sur la gauche sera fait à partir du rond-point « Mercedes » pour le sens vers Ottembourg, jusqu’au carrefour avec la voirie transversale ; avenue Lavoisier.

- Le dernier tronçon de la chaussée des Collines compris entre l'avenue Lavoisier et le rond-point de la chaussée de la Verte Voie sera mis à sens unique avec sens autorisé N4 vers Ottembourg. La circulation dans l'autre sens (Ottembourg vers R4) sera déviée via l’avenue Edison, l'avenue Marie Curie (où l’arrêt et le stationnement seront interdits des 2 côtés), et enfin l'avenue Lavoisier de laquelle l’usager aura le choix de prendre à gauche vers la chaussée des Collines ou à droite vers le carrefour RN4/av Franklin.

- Pour fluidifier et répartir au maximum les flux de circulation, le carrefour RN4/av Franklin, sera adapté/modifié ; à savoir :

1°) obligation pour la circulation venant de l’avenue Lavoisier de tourner à droite sur la RN4 vers Overijse. INTERDICTION donc de traverser la RN4 pour aller tout droit vers l’avenue Franklin ou de tourner à gauche sur RN4 vers le rond-point « Mercedes ».

2°) neutralisation de la bande tourne à gauche sur la RN4 vers l’avenue Franklin pour la circulation venant de Wavre vers Overijse. Celle-ci sera obligée d'aller soit tout droit ou de tourner à droite vers l’avenue Lavoisier. Pour rejoindre le zoning et l'avenue Franklin, il faudra utiliser la transversale suivante qu'est l’avenue Zénobe Gramme.  

3°) accès interdit (1/2 voirie barrée) dans l'avenue Franklin à partir de la RN4, tant en venant de Wavre que d’Overijse.

4°) circulation avenue Franklin vers RN4 : interdiction de tourner à gauche vers Overijse.

- Les arrêts TEC/De Lijn de la chaussée des Collines en chantier seront soit déplacés ou supprimés.

Chantier de réaménagement de la chaussée des Collines

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies