Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Les conséquences du BREXIT sur le permis de conduire

Le Royaume-Uni (RU) quitte l'Union européenne (UE) le 29 mars 2019. D'ici là, les deux entités auront le temps de négocier à la fois les conditions du retrait du RU de l'UE et une déclaration ...

Ristourne sur l'eau

Ristourne sur l'eau

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a reconduit l’octroi de ristournes sur la consommation d’eau dont le décompte annuel sera émis durant l’année 2020.Vous trouve...

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Forfait annuel en faveur des personnes handicapées - Télédistribution

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil communal a décidé d’octroyer un forfait annuel de 40 € sur le prix de l’abonnement à la télédistribution quel que soit l’opérateur...

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Conférence « La vie secrète des abeilles et des champignons »

Il aura fallu 30 ans à un mycologue américain passionné d’abeilles mellifères pour découvrir que celles-ci entretiennent depuis des millénaires un lien vital avec les mycéliums et les champ...

La Boite à Cancan

Un spectacle qui rend hommage à la danse à travers un fabuleux voyage dans le temps !

Après la Boîte de Jazz et la Boîte à Images, le curieux théâtre mobile transforme son décor et vous emmène à la Belle Époque. Bienvenue dans un chaleureux cabaret pour entreprendre un voyage initiatique à travers l’histoire de la danse.

Dans cette ambiance inédite et changeante au fil du temps qui passe, laissez-vous transporter durant deux heures de spectacle où se mêlent musique, parole, projection et danse.

 

La Boite à Cancan

Au cœur des années 20, Monsieur Charles, alias Jean-Pierre Castaldi, et Henry son fidèle second, alias Christophe Delire, décident de ré-ouvrir « La Boîte à Cancan » et de conquérir Paris avec un spectacle de cabaret en hommage à la danse. La célèbre Boîte à Cancan s’apprête à ré-ouvrir ses portes. Avec ses quatre jolies danseuses ; Monsieur Charles répète les derniers détails du spectacle, le stress est à son comble… Sans le savoir, ils vont vous entrainer dans la grande histoire de la danse et à travers elle l’histoire de la femme, de l’homme, de leur évolution, de leurs malheurs et de leurs libertés.

La Boîte à Cancan ou toute l’histoire de la danse racontée en une seule et même revue !

 

La danse pour fil rouge

La plus jeune danseuse de la « troupe » Alicia Vander Vorst, alias Marie-Thérèse dans la revue, nous livre ses impressions :

« La Boite à Cancan c’est un spectacle non seulement beau à voir mais aussi très instructif. Le public plonge au cœur des origines de la danse, de la préhistoire jusqu’à la valse, durant deux heures passionnantes. Nos spectateurs les plus âgés nous ont même confié avoir replongé avec émotion dans leur jeunesse… Avec les deux comédiens, nous sommes quatre danseuses, chacune avec un rôle à part entière et des danses spécifiques à interpréter. Moi par exemple, je fais un solo de danse égyptienne durant le show. De la danse hindoue au fameux French Cancan : tout y passe ! Participer à une telle tournée (ndlr : 100 représentations sont programmées partout en Wallonie et à Bruxelles) est une expérience très enrichissante… Sans parler du fait de partager l’affiche avec Jean-Pierre Castaldi… quelle chance ! »

 

Spécial seniors

La Ville a le plaisir d’inviter les seniors* de la commune à assister gratuitement à l’une des représentations spécialement dédiée aux personnes retraitées. Trois dimanches leurs sont réservés : le 13, le 20 ou encore le 27 mai à 15h00.

Si vous rentrez dans les conditions, nous vous invitons à vous inscrire rapidement par téléphone au 010/23.04.57 ou par e-mail à l’adresse laura.daems@wavre.be en précisant la date choisie de représentation, votre nom, prénom et numéro de téléphone.

Attention : places limitées.

*sont considérés comme seniors les personnes retraitées ou âgées de plus de 60 ans.

 

La Boîte à Cancan à Wavre

Du 10 au 27 mai (spectacle en semaine à 20h00 et le dimanche à 15h00).

Rue des Fontaines 44, à Wavre (parking des Fontaines)

Tickets en ligne sur http://cancan.070.be/tickets

 

Infos : Service Culture et Festivités - 010/23.04.57

 
 
 

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies