Fluicity

Fluicity

En novembre dernier, Wavre faisait le choix de développer la plateforme de participation citoyenne Fluicity sur son territoire pour favoriser la co-construction de projets locaux avec les habitants...

Wavre, finaliste au concours OPA 2018

Wavre, finaliste au concours OPA 2018

C’est la cinquième édition consécutive du concours de l’Organisation Publique de l’Année. À l’initiative de EY (Ernst & Young), BNP Paribas Fortis et De Tijd/L’Echo, il est question, ...

Permis B, du changement !

Permis B, du changement !

Depuis le 1er janvier 2018, les conditions de réussite de l’examen théorique Permis B sont adaptées. S’il faut toujours au moins 41 points sur 50 pour réussir l’examen, la notion de faute ...

Une heure pour ma ville

Une heure pour ma ville

Vous en avez marre des déchets qui trainent çà et là dans les rues ? La bonne nouvelle c’est que vous pouvez y faire quelque chose ! En utilisant les poubelles, d’une part, mais aussi en rej...

Modification horaires ouverture du guichet de la gare de Wavre

Modification horaires ouverture du guichet

Nous tenons A vous informer que les horaires d'ouverture du guichet de la gare de Wavre seront adaptés à partir du lundi 2 octobre 2017. Le guichet sera désormais Jermé le week-end. En semaine, rien ne change. Les nouveaux horaires d'ouverture seront affichés dans la gare dès début septembre.

La SNCB adapte les horaires d'ouverture du guichet en gare de Wavre, car nous constatons que les voyageurs utilisent de plus en plus nos distributeurs automatiques et les canaux de vente numériques (internet et application mobile) pour acheter un billet et de mains en mains le guichet de la gare. L'achat de billets via les distributeurs automatiques a augmenté ces dernières années et représente désormais 60% des ventes en gare de Wavre. Le faible nombre de transactions au guichet pendant les périodes qui sont supprimées se traduisait par un taux d'inactivité de notre personnel de vente de plus de 75%.

Le guichet reste accessible en semaine de 6h15 d 13h30. En dehors de ces heures d'ouverture (mais aussi pendant), les voyageurs peuvent faire usage du distributeur automatique et des canaux de vente numériques pour l'achat de leur billet. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et sont très faciles d'utilisation. Les distributeurs automatiques acceptent les cartes de banque et de crédit, ainsi que l'argent liquide en pièces de monnaie jusqu'à 35 euros. Ils permettent l'achat de la plupart des produits SNCB, de même que le renouvellement des abonnements de train.

Pour accompagner au maximum les voyageurs lors de l'adaptation des horaires d'ouverture, un membre du personnel de vente sera disponible tout le mois de septembre afin de guider les clients qui ne sont pas familiarisés avec cet appareil. Par ailleurs, la SNCB est toujours prête à répondre à la demande d'associations de seniors et autres qui souhaiteraient organiser une session d'information sur l'utilisation des distributeurs automatiques. Sur le site web de la SNCB se trouvent également des films explicatifs sur l'utilisation des distributeurs automatiques.

Les voyageurs peuvent obtenir davantage d'informations sur l'offre de trains ou l'achat de billets auprès de notre service clientèle au numéro de té1éphone 02/528 28 28 (7 jours sur 7, de 07h00 d 21h30), sur notre site web (www.sncb.be) ou via Twitter et Facebook (de 06h00 à 22h00).

Cette adaptation des heures d'ouverture du guichet n'aura aucun impact sur l'offre de trains au départ de la gare de Wavre. Par ailleurs, l'offre de trains sera renforcée avec le nouveau plan de transport d'application A partir du 10 décembre 2017. Ainsi, l'amplitude de desserte sera élargie entre Ottignies, Wavre et Louvain, passant de 5h00-22h00 A 5h00-23H00.

La SNCB veille également A ce que les heures d'ouverture de la salle d'attente restent inchangées. De cette manière, les clients pourront continuer à utiliser confortablement les facilités de la gare, comme c'est déjà le cas pour le moment.

Newsletter

Newsletter Ville de Wavre

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright