Wavre tague ses trottoirs

Wavre tague ses trottoirs

  Dans la foulée de la Semaine de la Propreté qui a eu lieu du 18 au 25 mars à Wavre, la Cellule environnement entend taper sur le clou et rappeler aux citoyens que la propreté ce n’est pa...

Concert de l’Orchestre de Chambre de la Néthen et l’Ensemble à Cordes Rigaudon

Concert de l’Orchestre de Chambre de la Néthen et l’Ensemble à Cordes Rigaudon

L’Orchestre de Chambre de la Néthen et L’Ensemble à Cordes Rigaudon, dirigés par Alain et Benoit Meulemans seront en concert à Wavre le samedi 5 mai 2018. Caractérisés pour la diversité ...

Visite guidée du chantier du Hall Culturel

Visite guidée du chantier du Hall Culturel

Visite guidée du chantier du Hall Culturel Dimanche 6 mai, le chantier du Hall Culturel de Wavre sera ouvert au public. Des visites guidées sont organisées pour vous faire découvrir le...

Plaines de vacances

Plaines de vacances

Plaines de vacances 2 mois de vacances c’est long ! Même si on prend des congés, il est parfois difficile de caser ses enfants durant une si longue période ! Si l’offre de...

Wavre réorganise son marché du mercredi

Wavre réorganise son marché du mercredi

La Ville de Wavre réorganise son marché hebdomadaire du mercredi matin. Le centre-ville sera désormais entièrement piétonnier.

Les marchés hebdomadaires de Wavre sont une des images fortes de la Ville de Wavre, de son identité. Ils véhiculent des valeurs telles que la proximité, le terroir, les rencontres, l’authenticité… autant d’expériences qui marquent notre plus-value et nous distinguent des centres commerciaux froids et impersonnels.

Établi historiquement depuis des centaines d’années, ainsi qu’en attestent des documents datés pour certains de 1610, le marché wavrien du mercredi est une véritable institution.  Il est le principal marché de la jeune province et accueille entre 150 et 170 échoppes.

Pour lui conserver tout son attrait, se remettre en question sainement et accueillir de nouveaux marchands, la Ville de Wavre a souhaité réorganiser légèrement son implantation. Ainsi, le marché hebdomadaire du mercredi à Wavre va connaître quelques modifications dès ce 19 avril.

La rue de Nivelles (tronçon à partir de la place des Carmes jusqu’au parvis) et la rue du Chemin de Fer, traditionnellement ouvertes à la circulation automobile, ne le seront désormais plus. Le flux des véhicules provenant de la rue de Nivelles sera dévié vers la rue des Carabiniers et le centre-ville de Wavre sera entièrement piéton le mercredi matin. Sur les deux tronçons évoqués ci-plus haut, les marchands seront désormais aussi placés en face en face.

La densification ainsi amenée permet d’intensifier l’effet promenade et la convivialité du marché.

Pour fêter et inaugurer cette nouvelle implantation, la Ville de Wavre organise quelques manifestations le 19 avril prochain. Tout d’abord, une tonnelle sera placée sur le rond-point central devant l’Hôtel de Ville. Les autorités communales y accueilleront la presse dès 11h afin de présenter les nouveaux aménagements. À cet endroit, sera également affiché le plan du nouveau marché pour que le public puisse découvrir les nouveautés. Ensuite, en collaboration avec la société Charve, la Ville de Wavre organise ce 19 avril la distribution de sacs cabas et de bons d’achat.

Un animateur déambulera sur le marché. Il invitera les chalands à répondre à une question très simple. S’ils répondent correctement, les consommateurs recevront un bon d’achat d’une valeur de 2,50 € à valoir sur les marchés hebdomadaires de Wavre, du mercredi et du samedi, jusqu’au 30 juin. Les  sacs cabas réalisés à l’image des marchés de Wavre seront également distribués durant la matinée. L’animateur les offrira en déambulant dans les rues de Wavre et les consommateurs pourront également en retirer un au stand sous la tonnelle centrale.

Marché de Wavre

Marché de Wavre

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright