Fluicity

Fluicity

En novembre dernier, Wavre faisait le choix de développer la plateforme de participation citoyenne Fluicity sur son territoire pour favoriser la co-construction de projets locaux avec les habitants...

Wavre, finaliste au concours OPA 2018

Wavre, finaliste au concours OPA 2018

C’est la cinquième édition consécutive du concours de l’Organisation Publique de l’Année. À l’initiative de EY (Ernst & Young), BNP Paribas Fortis et De Tijd/L’Echo, il est question, ...

Permis B, du changement !

Permis B, du changement !

Depuis le 1er janvier 2018, les conditions de réussite de l’examen théorique Permis B sont adaptées. S’il faut toujours au moins 41 points sur 50 pour réussir l’examen, la notion de faute ...

Marcel Godfroid s’en est allé...

Marcel Godfroid s’en est allé...

Marcel Godfroid s’est éteint ce dimanche 14 janvier 2018 en matinée. Authentique Maca, le nonagénaire a œuvré toute sa vie pour le rayonnement de notre ville et sa scène culturelle. Préside...

43 nouveaux logements dans le centre de LIMAL. Pose de la première pierre

nouveaux logements dans le centre de LIMAL

Le Bourgmestre de Wavre, Charles MICHEL, et des représentants du collège communal, Luc GILLARD et Anne MASSON, étaient présents ce mardi 5 novembre à Limal pour la pose de la première pierre du double projet JACQUES DELENS sur la Place Albert Ier.

Suite à l'appel à projet de la Fabrique d'Eglise de la paroisse Saint-Martin, cette double construction s'inscrit dans le cadre de la volonté de revitalisation et d'embellissement du centre de Limal. Et le Bourgmestre de rajouter qu'après la rénovation du centre sportif de Limal et l'inauguration du nouveau parvis, entre autres, ces bâtiments d'habitations contribuent à la qualification du centre de Limal ainsi qu'à son accessibilité ; les habitations seront sises à moins de 100 mètres de la gare de Limal. Dans cette optique de redynamisation du centre urbain de Limal, les autorités ont ainsi été amenées à favoriser le développement de ces deux projets en symbiose avec la Fabrique d'Eglise.

L'inauguration de la phase de construction s'est donc concrétisée ce jour par la pose de la première pierre. La société JACQUES DELENS a convié le Bourgmestre Charles MICHEL a participé à cette tradition agrémentée d'une seconde coutume, suédoise selon leurs dires ; la signature d'un parchemin mentionnant ce début de construction lequel fut ensuite enfoui dans le béton.

Le bâtiment « SANCERRE » se composera de 17 appartements et de 22 places de parking en sous-sol. Il se situera Rue de la Station et Place Albert Ier et comprendra également une nouvelle cure et un espace de rencontre pour les activités de la paroisse.

« NUITS SAINT GEORGES » s'articulera, lui, entre la Rue Laffineur et la Rue du Presbytère. Il sera constitué de 26 appartements et intégrera par ailleurs l'extension de l'AD Delhaize.

Toutes les habitations construites afficheront des performances « basse énergie ». La durée prévue des travaux est de 18 mois et les livraisons sont planifiées pour début 2015.


Contact Presse :
Caprine GIRBOUX – 010/23 04 29 et caprine.girboux@wavre.be
Photos ©Ville de Wavre

 

Newsletter

Newsletter Ville de Wavre

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright