Le Printemps des Libertés

Le Printemps des Libertés

  Du 21 mars au 28 mai 2017, Wavre célèbre la Culture et la Liberté à l’occasion du Printemps des Libertés. Venez profiter de la richesse et de la diversité des activités du Printemps ...

Le Jeu de Jean et Alice

Le Jeu de Jean et Alice

« LE JEU DE JEAN ET ALICE est un spectacle en plein air, vibrant et enthousiaste qui se déroule tous les 5 ans à Wavre. Un show de grande envergure avec plus de 500 participants et 120 choristes...

Stages Délibère-toi

Stages Délibère-toi

Voilà déjà 7 ans que le collectif « Délibère-toi » propose aux élèves du secondaire de notre province des stages et un festival pour occuper leur temps libre durant la période des délibé...

Concert de l’Orchestre de Chambre de la Néthen

Concert de l’Orchestre de Chambre de la Néthen

La Ville de Wavre organise avec l’Orchestre de Chambre de la Néthen et l’Ensemble à Cordes Rigaudon un concert de charité en faveur de l’école LiVentourne. L’événement se tiendra le 13...

Chantier de réaménagement de la chaussée des Collines

Chantier de réaménagement de la chaussée des Collines

La Phase 1 du chantier réaménagement chaussée des Collines, entre le rond-point dit « Mercedes » et celui de la chaussée Verte Voie débutera lundi 06 mars 2017. La durée estimée est de 4 mois environ, soit jusque fin juin 2017.

Les informations proviennent du Service de Sécurité Routière (SSR) de la police de Wavre.

Il faut s’attendre à certaines conséquences sur la circulation et la mobilité :

- La partie de la chaussée des Collines située entre le rond-point « Mercedes » et le giratoire de la chaussée de la Verte Voie sera neutralisée pour le chantier.

- La circulation sera fera dans les 2 sens (1 bande par sens) sur l'autre côté de cette voirie. Le basculement de la circulation sur la gauche sera fait à partir du rond-point « Mercedes » pour le sens vers Ottembourg, jusqu’au carrefour avec la voirie transversale ; avenue Lavoisier.

- Le dernier tronçon de la chaussée des Collines compris entre l'avenue Lavoisier et le rond-point de la chaussée de la Verte Voie sera mis à sens unique avec sens autorisé N4 vers Ottembourg. La circulation dans l'autre sens (Ottembourg vers R4) sera déviée via l’avenue Edison, l'avenue Marie Curie (où l’arrêt et le stationnement seront interdits des 2 côtés), et enfin l'avenue Lavoisier de laquelle l’usager aura le choix de prendre à gauche vers la chaussée des Collines ou à droite vers le carrefour RN4/av Franklin.

- Pour fluidifier et répartir au maximum les flux de circulation, le carrefour RN4/av Franklin, sera adapté/modifié ; à savoir :

1°) obligation pour la circulation venant de l’avenue Lavoisier de tourner à droite sur la RN4 vers Overijse. INTERDICTION donc de traverser la RN4 pour aller tout droit vers l’avenue Franklin ou de tourner à gauche sur RN4 vers le rond-point « Mercedes ».

2°) neutralisation de la bande tourne à gauche sur la RN4 vers l’avenue Franklin pour la circulation venant de Wavre vers Overijse. Celle-ci sera obligée d'aller soit tout droit ou de tourner à droite vers l’avenue Lavoisier. Pour rejoindre le zoning et l'avenue Franklin, il faudra utiliser la transversale suivante qu'est l’avenue Zénobe Gramme.  

3°) accès interdit (1/2 voirie barrée) dans l'avenue Franklin à partir de la RN4, tant en venant de Wavre que d’Overijse.

4°) circulation avenue Franklin vers RN4 : interdiction de tourner à gauche vers Overijse.

- Les arrêts TEC/De Lijn de la chaussée des Collines en chantier seront soit déplacés ou supprimés.

Chantier de réaménagement de la chaussée des Collines

Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright