Fluicity

Fluicity

En novembre dernier, Wavre faisait le choix de développer la plateforme de participation citoyenne Fluicity sur son territoire pour favoriser la co-construction de projets locaux avec les habitants...

Wavre, finaliste au concours OPA 2018

Wavre, finaliste au concours OPA 2018

C’est la cinquième édition consécutive du concours de l’Organisation Publique de l’Année. À l’initiative de EY (Ernst & Young), BNP Paribas Fortis et De Tijd/L’Echo, il est question, ...

Permis B, du changement !

Permis B, du changement !

Depuis le 1er janvier 2018, les conditions de réussite de l’examen théorique Permis B sont adaptées. S’il faut toujours au moins 41 points sur 50 pour réussir l’examen, la notion de faute ...

Marcel Godfroid s’en est allé...

Marcel Godfroid s’en est allé...

Marcel Godfroid s’est éteint ce dimanche 14 janvier 2018 en matinée. Authentique Maca, le nonagénaire a œuvré toute sa vie pour le rayonnement de notre ville et sa scène culturelle. Préside...

Le programme de politique communale 2013-2018 : Wavre en route vers le futur

Logo Wavre couleur

Dans les trois mois qui suivent l'installation du nouveau Conseil communal, le Collège communal doit présenter une déclaration de politique générale qui définit les grands axes de la politique communale pour les six années à venir.

Cette déclaration était soumise au Conseil communal du 29 janvier. Trois objectifs prioritaires ont été présentés : assurer le bien-être des habitants, favoriser la participation citoyenne et garantir la sécurité.

Le bien-être aux habitants se traduira par la rénovation des voiries de plusieurs quartiers, des mesures en faveur de l'environnement, le soutien au développement économique pour favoriser la prospérité, une politique sociale et d'appui aux familles, aux jeunes et aux personnes les plus fragiles, des politiques éducatives, culturelles et sportives dynamiques.

La commune est le niveau de pouvoir le plus proche du citoyen. Afin de renforcer le lien de proximité avec les citoyens, l'information et la participation citoyenne seront développées, par exemple au travers de plusieurs conseils consultatifs et participatifs. Les concertations en matière de mobilité et de sécurité routière seront également intensifiées.

Assurer la sécurité des citoyens est un préalable indispensable à toute autre politique. A côté de la sécurité au sens strict (engagement de policiers pour conserver un cadre complet, évaluation du système de caméras de surveillances...), l'accent sera mis sur la sécurité routière, notamment pour les piétons et les cyclistes. Améliorer la mobilité et faire de Wavre une commune cyclable sera un objectif important pendant cette législature.

Plusieurs grands projets pour l'avenir de Wavre seront poursuivis ou entamés : la construction du hall culturel polyvalent (la demande de permis d'urbanisme est en cours), la construction d'une piscine, ou encore « Wavre 2030 ».

Découvrez le programme de politique générale ci-dessous.

 

 programme de politique communale 2013-2018

Newsletter

Newsletter Ville de Wavre

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright