Fluicity

Fluicity

En novembre dernier, Wavre faisait le choix de développer la plateforme de participation citoyenne Fluicity sur son territoire pour favoriser la co-construction de projets locaux avec les habitants...

Wavre, finaliste au concours OPA 2018

Wavre, finaliste au concours OPA 2018

C’est la cinquième édition consécutive du concours de l’Organisation Publique de l’Année. À l’initiative de EY (Ernst & Young), BNP Paribas Fortis et De Tijd/L’Echo, il est question, ...

Permis B, du changement !

Permis B, du changement !

Depuis le 1er janvier 2018, les conditions de réussite de l’examen théorique Permis B sont adaptées. S’il faut toujours au moins 41 points sur 50 pour réussir l’examen, la notion de faute ...

Une heure pour ma ville

Une heure pour ma ville

Vous en avez marre des déchets qui trainent çà et là dans les rues ? La bonne nouvelle c’est que vous pouvez y faire quelque chose ! En utilisant les poubelles, d’une part, mais aussi en rej...

Embellissement du centre-ville : inscription aux comités citoyens

Embellissement du centre-ville : inscription aux comités citoyens

La Ville de Wavre va mettre en place un comité de riverains et un comité de commerçants relais dans le cadre du projet d’embellissement du centre-ville. Les citoyens et les exploitants de commerce intéressés peuvent s’inscrire dès à présent.

La Ville de Wavre a décidé d’entreprendre et de concrétiser de grands projets afin d’embellir son cœur de ville. La Ville de Wavre, ambitieuse, va bientôt voir son espace public transformé. Il s’agit de renforcer l’attractivité du centre-ville en requalifiant les espaces publics.

L’aménagement et l’embellissement du cœur de ville permettront, entre autres, de favoriser la balade shopping, d’embellir les rues et ruelles, de les rendre plus agréables, d’améliorer l’accessibilité pour tous les usagers, de promouvoir la mobilité douce et de mettre en valeur le patrimoine. Ce sont des métamorphoses importantes que la Ville se prépare à vivre. Aussi, il est important pour le Collège communal d’associer les citoyens et les commerçants à ces changements.

Deux comités, composés d’une quinzaine de personnes chacun, vont être mis en place. Un comité « Riverains » et un comité « Commerçants », composés respectivement des propriétaires et locataires d’une part, et des exploitants des commerces situés dans la zone d’étude d’autre part.

Pour les participants sélectionnés, une première réunion est prévue à la fin du mois d’août pour les commerces et après la mi-septembre pour les riverains. (En cas d’inscriptions dépassant le nombre de places disponibles, toutes les inscriptions seront analysées et départagées par le bureau d’études en charge du dossier).

Ces deux comités seront associés au processus de mise en place du projet d’embellissement et de son suivi. La Ville de Wavre souhaite donc inciter les riverains et les commerçants intéressés à s’impliquer à ses côtés dans cette dynamique.

Procédure d’inscription par email à l’adresse urbanisme@wavre.be
- Objet : Embellissement du centre-ville – composition du comité
- Date limite d’inscription : vendredi 7 juillet 2017 au plus tard.
- Pour être valide, l’inscription comportera au minimum les éléments suivants : nom – prénom - statut de votre inscription (Propriétaire/Locataire/Commerçant) – adresse du bien (voir périmètre d’intervention) et adresse du domicile pour les propriétaires/commerçants non-résidents le cas échéant – numéro de téléphone et adresse e-mail  (Attention, cette dernière sera utilisée pour toute communication future).


Périmètre :
Place Cardinal Mercier, place de l’Hôtel de Ville, rue de Nivelles, rue des Carabiniers, rue Barbier, courte rue des Fontaines, rue du Progrès, rue du Pont du Christ, rue Haute, courte rue du Stofé, rue du Commerce, ruelle Jour et Nuit, impasse du Cordonnier, rue de la Source, rue Constant Deraedt, rue des Brasseries, quai aux Huitres, rues Charles Sambon et Pont Neuf, place de la Cure, rue de la Cure, rue du Pré de Wildre, rue Chapelle Sainte-Elisabeth, rue de Flandre, rue de la Limite, rue du Chemin de Fer, ruelle des Vieux Fossés et rue de l’Escaille.


Les services suivants sont à la disposition des citoyens pour toutes informations :

Service de l’Urbanisme de la Ville de Wavre
Madame Nathalie Wasilewski - Chef de Projet « Embellissement du centre-ville ».
Téléphone : 010/23.03.71 - Email : nathalie.wasilewski@wavre.be ;   /    urbanisme@wavre.be

Cellule du Développement Commercial
Madame Hélène Mathys – Chargée du Développement Commercial de la Ville de Wavre.
Tél. : 010/23.26.29 - Fax : 010/23.03.13 - E-mail : helene.mathys@wavre.be

Newsletter

Newsletter Ville de Wavre

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright