Confid’entre-elles : groupe de parole pour adolescentes sur la vie affective et sexuelle

Le 24 Février 2018
Catégories: Conférences - débats
Groupe d’information et d’échange réparti en trois séances de 1h30 afin d'aborder tous les aspects de la vie affective et sexuelle avec les adolescentes.

En tant qu'adolescente, on fait souvent l'expérience de ses premiers émois, on s'ouvre à la vie affective et sexuelle. Que l'on s'y intéresse un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout, c'est source de questionnement, d'excitation mais aussi de stress, d'angoisse peut-être. Entre ce que les parents, les cours, les médias ou les copines disent ou ne disent pas, il est difficile de s'y retrouver!

En tant que parent, il est difficile de se positionner, de parler à son enfant de sexualité. L'intervention d'un tiers peut rendre cette tâche plus facile. Seront notamment abordés les thèmes suivants : la puberté et ses changements, la première fois, la contraception, le consentement, les stéréotypes de genre, le sexisme (tant à l’égard des filles que des garçons) mais aussi des thèmes plus délicats tels que la masturbation, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, la pornographie, etc.

Organisation
Les groupes de parole ont lieu le samedi au CentrEmergences de Wavre. Si vous êtes interessé(e), contactez-moi par téléphone ou par email. Lorsqu’il y aura un groupe de composé, nous fixerons les dates et les heures précises ensemble avec les autres participants, sachant qu’il faut organiser 3 rencontres de 1h30 avec le même groupe. Si vous êtes toujours intéressé(e), l’inscription sera alors définitive pour les 3 dates de fixées.

Adresse :
CentrEmergences de Wavre
Chaussée de Bruxelles, 314
1300, Wavre

Prix : 50€ par adolescente pour les 3 séances. Maximum 5 ado par groupe.

Informations et inscriptions
Amandine Vanbellinghen, Psychologue et Sexologue
(a.vanbellinghen@centremergences.be ou 0477/433.567)

Newsletter

inscription newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright  Politique en matière de cookies