“ L’hypertension artiérielle, aspects clinique et physiologique, traitement, prévention cardiovasculaire” par Marc LEEMAN

Le 19 Octobre 2017
Catégories: Conférences - débats

A 20h

Marc Leeman est docteur en médecine, professeur à l’Hôpital Erasme, dont il est membre de la Plateforme d’Hypertension artérielle.

Présentation:
L’hypertension artérielle, dont les causes sont inconnues dans 90% des cas, constitue un des facteurs qui favorisent la survenue d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral.

Parmi les symptômes de l’hypertension, on trouve les troubles oculaires et de l’audition les roubles cardiaques et cérébraux. Ces symptômes apparaissent lentement, c’est pourquoi cette maladie porte l’inquiétant surnom de « tueur silencieux ».

Il est parfois possible de réduire la pression sanguine sans médicament, par un contrôle du poids, un régime sans sel, la modération de la consommation d’alcool et l’exercice physique.

En ce qui concerne les médicaments, l’OMS recommande cinq catégories de produits dont les plus connus sont les diurétiques et les bêtabloquants.


Newsletter

Ville de Wavre sur Facebook

Twitter

Plan du site  Disclaimer  Fiche analytique Copyright